top of page

A Paris aux Tuileries : LES JARDINS EXTRAORDINAIRES


Pour que écrire un moment heureux de l’histoire dans ce jardin historique des Tuileries, « Jardins, jardin » crée, une semaine durant, un jardin extraordinaire du 8 au 12 juin.

C’est 1 700 des 4 000 m² qui sont mis à la disposition des visiteurs.

Ils sont spécialement aménagés, avec une scénographie végétale inédite, à la fois fonctionnelle et poétique, pour offrir un moment unique.


Implanté au cœur de Paris, dans le cadre majestueux du Jardin des Tuileries, en partenariat avec Le Louvre, Jardins, jardin est devenu le rendez-vous essentiel des professionnels et des amateurs du jardin urbain et du design d’extérieur.

Cette manifestation de renom accueille un public toujours plus nombreux, sensible à l’art du paysage urbain, au design d’extérieur, aux innovations, à la cause du végétal et à la création.

Chaque année, le grand public vient s’inspirer en découvrant des créations paysagères éphémères, scénographiées pour l’occasion par des paysagistes reconnus ou de jeunes talents émergents, rencontrer des d’exposants, échanger avec des professionnels du végétal, assister à des ateliers, et participer à des conférences. Une manifestation ouverte à tous les publics, professionnels et amateurs de jardins, petits et grands.


Jardins, jardin aux Tuileries en quelques chiffres


- 5 journées exceptionnelles

- 3 000 m2 dédiés au jardin

- 500 espèces différentes

- 300 000 végétaux plantés

- 25 000 visiteurs attendus



2 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page