top of page

VIVA TECHNOLOGY revient à Paris du 15 au 18 juin 2022



Viva Technology est l’événement start-up et tech numéro 1 en Europe, il est reconnu dans le monde entier comme un puissant catalyseur de la transformation des entreprises, de la croissance des start-ups et de l’innovation pour le bien commun.

Depuis 2017, VivaTech réunit à Paris les plus grands chefs d’entreprise, startups, investisseurs, chercheurs et penseurs du monde pour une expérience unique alliant inspiration, networking et vitrine de l’innovation.

A partir de l’édition 2021, VivaTech s’est enrichie d’une plateforme digitale qui relie une communauté mondiale d’innovateurs.

La 6ème édition de VivaTech aura lieu du 15 au 18 juin 2022.

Viva Technology est avec le CES de Las Vegas (Consumer Electronics Show) l’autre événement mondial le plus important consacré à l'innovation technologique.


Après deux ans de crise sanitaire, l’événementiel dans son format physique reprendra toute sa place au Palais des exposition de la Porte de Versailles à Paris.

L’édition se tiendra sur quatre jours avec trois journées dédiées aux professionnels visant à valoriser notamment les échanges business et une journée ouverte au grand public le samedi.


VivaTech lancera ses “Key Business Programs” permettant aux communautés métiers particulièrement impliquées dans la transformation digitale de se retrouver autour de programmes dédiés, concentrés en une journée :


- “Future of Work Program” - en partenariat avec ManpowerGroup

- le “CMO Program” - en partenariat avec frog, part of Capgemini Invent, MediaLink a UTA Company, JCDecaux et Infopro Digital Media

- le “CTO Forum” - en partenariat avec Scaleway et Sopra Steria


Les Key Business Programs seront composés de sessions de conférences, d’un lounge dédié ainsi que de Side Events thématiques.


Enfin, en partenariat avec Pitchbook, un Investor Lounge sera proposé aux investisseurs pour cette sixième édition de VivaTech.

Des événement hors les murs


L’édition sera complétée par plus d’une cinquantaine d’événements à retrouver en dehors des murs de VivaTech, dans tout Paris.

Ce sera notamment le retour des Tech Days pour découvrir les principaux lieux de l’écosystème organisés avec la French Tech Grand Paris.


Pour cette sixième édition, plus de 1 500 exposants sont attendus, tous en format hybride.

Les partenaires annoncés :

BNP Paribas, Google, la Poste, LVMH, Orange, mais aussi EDF, ManpowerGroup, EY, l’Inde, Axa, Edenred, French-German Tech Lab, Huawei, JCDecaux, L’Oréal, Microsoft, RATP Group, Sanofi, SAP, SNCF, The Adecco Group, TotalEnergies, McKinsey & Company, Région Ile-de-France, Air Liquide, Audi, Binance, Dassault Systèmes, Engie, l’Egypte, Globalization partners, Groupe Bouygues, Klaxoon, KPMG, Meta, Région Centre-Val de Loire, Région Occitanie, Région Sud, Renault, Swisstech, et bien d’autres…

Soutien à l’écosystème panafricain


La forte dimension internationale de Viva Technology sera marquée par la présence de 30 pays (+35% vs 2019) dont l’Allemagne, le Brésil, le Canada, le Congo, l’Egypte, le Japon, Taïwan Tech Arena, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Sénégal, la Suisse et bien d’autres.


A noter, la création d’un tout nouveau challenge visant à récompenser l’écosystème panafricain.

Il s’agit des AfricaTech Awards, co-organisés avec la Société Financière Internationale (IFC).

Seront récompensées les startups les plus innovantes dans les secteurs de la climate tech, la health tech et la fintech sur le continent.

Les lauréats seront annoncés lors de VivaTech.


Deux années de pandémie ont largement impacté le monde du travail. Télétravail, culture d’entreprise, quête de talents, les entreprises ont dû s'adapter et innover.


Dans ce contexte, pour la deuxième année, VivaTech relancera son Jobboard pour mettre en valeur les offres d’emploi tech et digitales.

Nouveau rendez-vous à l’affiche cette année, les Talent Afterworks avec le HR partner de VivaTech, ManpowerGroup.

A cette occasion, les partenaires/startups et talents seront invités chaque fin de journée à échanger sur leur métier et sur les rencontres business réalisées dans les allées de VivaTech.is a mindset

Priorité aux femmes et aux jeunes


VivaTech vise par ses actions deux cibles prioritaires cette année :

les jeunes et les femmes.


A cet égard, VivaTech lance un Programme Girls in tech, co-organisé avec le collectif WoGiTech, visant à faire venir plus de 3000 collégiennes et lycéennes pour découvrir l’univers du numérique, à travers un parcours dédié dans l’événement, des rencontres de coaching afin de susciter des vocations auprès des jeunes filles. S’ensuivra une session inspirationnelle autour des femmes (jeunes diplômées, en reconversion, entrepreneures,...) en main stage lors de la journée grand public.

Mais aussi, pour la quatrième année consécutive, en partenariat avec 50inTech, le Female Founder Challenge dont les objectifs sont de faciliter les rencontres entre investisseurs et startups pour accélérer le financement des startups dirigées par des femmes.


D’autres initiatives visant les femmes et les jeunes auront également lieu lors de l’événement comme des sessions de speed-coaching pour près de 1 000 jeunes en majorité issus des quartiers , en co-organisation avec L’Escalator; un projet avec Diversidays permettant de mettre en avant les talents de la diversité sur scène ainsi que les Ateliers Grande Cause Jeunes en partenariat avec Make.org.


Ces initiatives ont pour objectif de rendre la tech plus inclusive, d’en diversifier les profils.


A noter que Meta, anciennement Facebook, viendra présenter sa vision du metaverse, avec un ensemble d’innovations qui seront mises à l’honneur à VivaTech en matière d’Intelligence Artificielle pour l’avenir des intéractions, du business, du travail et de la créativité.


Pour soutenir l’accélération de l’écosystème startup, VivaTech lancera la quatrième édition du Next Unicorn Awards.

Ce prix a pour objectif de promouvoir l’écosystème tech européen en mettant en avant les scale-ups (1) européennes à fort potentiel.


(1) Une scale-up est une entreprise qui peut se concevoir comme une start-up ayant réussi à croître, une entité avec une moyenne de rendement annualisé d'au moins 20 % au cours des 3 dernières années, avec au moins 10 salariés en début de période.


44 views0 comments
bottom of page